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Nos principes

Les membres de l’association reconnaissent le rôle et la compétence de l’ensemble des professionnels. Ils respectent les règles déontologiques et les limites professionnelles de chacun.

Les parents non professionnels de l’enfance sont les premiers éducateurs des enfants. Ils sont une ressource pour les professionnels dans la mesure où pour leurs enfants « ils ont beaucoup cherché et ont donc beaucoup appris ». Les professionnels se situent donc en accompagnement des parents, à leurs côtés.

L’enfant est une personne. Lui permettre de se comprendre, se connaître, s’inscrire dans son histoire, comprendre le monde, et faire émerger ses potentialités, ces buts sont parmi les plus importants. C’est permettre à l’enfant de trouver sa place et non prendre celle qui lui est désignée

La réflexion autour de la question éducative, parce qu’elle traite de l’accompagnement d’êtres vivants en devenir, se doit d’interroger le droit commun et le Politique. Interpeller, proposer, veiller, innover, ces préoccupations sont les balises de l’action à mener sur le plan institutionnel.

 

octobre 2017
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