photo07

AG

Assemblée Générale constituante de L’Association Nationale des Acteurs de la Réussite Educative
A.N.A.R.E
Nanterre – Mardi 29 janvier 2008

Le 29 janvier 2008 environ 150 professionnels de champ socio-éducatif (en particulier ceux engagés dans les dispositifs de Réussite Educative) et quelques associations, se sont réunis à Nanterre afin de participer à la création de l’association nationale des acteurs de la réussite éducative (anaré). Cette journée était l’occasion d’échanger sur ce que pouvaient être : les valeurs, l’objet, les chantiers,…, proposés à ses futurs adhérentes et adhérents.

Ainsi, au cours des trois ateliers proposés la matinée chacun des participants a pu faire valoir son point de vue. Nous vous invitons aujourd’hui à prendre connaissance des comptes rendus qui en ont découlé.

Enfin, l’après-midi, moment indispensable de la vie d’une association, nous nous sommes retrouvés en Assemblée Générale afin de discuter du projet de statut et de l’organisation interne de l’association ; avant de passer à l’indispensable élection du Conseil d’Administration et du Bureau.

Conscients de l’attente que chacune et chacun a exprimé ce 29 janvier 2008, l’anaré s’attelle aujourd’hui à la tâche : création de groupe de travail et d’échanges, réflexion sur ses outils de communication, affirmation de ses valeurs en matière de politiques éducatives…

En guise de conclusion ajoutons qu’aujourd’hui il revient à chacun de faire que cette première journée réussie soit suivie d’effet, nous invitons donc chacune et chacun à adhérer.

L’association nationale des acteurs de la réussite éducative sera, ce que ses membres en feront.

Téléchargez le document complet : Synthèse journée constituante de l’anaré

Téléchargez le compte rendu : CR journée constituante