Documentations & Rapports

Approfondir

3 avril 2021

Ce qui s’est dit lors de la dernière AG

Total Ag V3
25 janvier 2021

Groupe de travail PRIF-PRE 2020 – Élaboration d’outil de pilotage et suivis communs aux PRE

Gladys Chambertin à participé au groupe de travail PRIF-PRE 2020 Élaboration d’outil de pilotage et suivis communs aux PRE. L’ANARE a été sollicité pour participer à ce groupe de travail. C’est le même cabinet d’évaluation qui avait fait l’évaluation des PRE IDF en juillet 2019. Ils ont d’ailleurs pris en compte certains éléments de cette évaluation comme base. La première rencontre en visio a eu lieu le vendredi 16 octobre ( 14h-16h30), le groupe projet a pour objectif de travailler à la co-construction d’outils (d’outils d’aide à la décision), de travailler les bonnes pratiques et de in fine sensibiliser au déploiement de l’outil. Vous trouverez au bas de […]
2 mai 2020

Assurer le continuité éducative dans les Quartiers Prioritaires

Continuité éducative Dans Les QPV
18 juillet 2014

rapport mission de l’Assemblée Nationale sur les relations école/parents

Après avoir été auditionnés le 10 avril 2014  dans le cadre de la mission d’information sur les relations entre l’école et les parents, voici le rapport complet. Rapport Mission Relations Ecole Parents Suite À Laudition À LAssemblée Nationale A cette occasion, l’Anaré a pu rappeler l’importance de la place des familles au sein des Programmes de Réussite Educative. « La réussite éducative contribue à une nouvelle définition de la co-éducation. Elle tente de construire une dynamique éducative innovante permettant la mobilisation des « éducants » et des ressources au bénéfice des enfants et des parents plus particulièrement dans une approche personnalisée et inclusive. Elle a une visée éducative et donc d’épanouissement […]