Chers adhérents, Comme vous le savez, la crise sanitaire liée au Coronavirus a conduit les autorités à instaurer le confinement de la population le 16 mars. Cette situation inédite, au-delà des drames sanitaires et économiques et de l’impact qu’elle aura sur plusieurs secteurs de la vie de notre pays, génère d’autres conséquences extrêmement préoccupantes sur les familles les plus fragiles, notamment celles dont les enfants sont suivis par les Programmes de Réussite Éducative (PRE)...
Comme vous le savez, la crise sanitaire liée au Coronavirus a conduit les autorités à instaurer le confinement de la population le 16 mars. Cette situation inédite, au-delà des drames sanitaires et économiques et de l’impact qu’elle aura sur plusieurs secteurs de la vie de notre pays, génère d’autres conséquences extrêmement préoccupantes sur les familles les plus fragiles, notamment celles dont les enfants sont suivis par les Programmes de Réussite Éducative (PRE).
Par conséquent, l’ANARE, se doit d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur situation.
Pour cela, elle a demandé à ses administrateurs et à ses plateformes de réseaux régionaux de remonter leurs constats et leurs expériences en matière de suivi des publics de la Réussite éducative pendant ce confinement ;
En effet, bien que l’ensemble des Dispositifs de Réussite Educative n’accueille plus de public, par divers canaux de communication, ils maintiennent un lien à distance, un accompagnement au quotidien et restent très attentifs et vigilants aux situations des enfants et leurs familles en situation de fragilités.
La Présidente