Le programme de réussite éducative (PRE) a concerné plus de 100 000 enfants de 2 à 16 ans en 2014-2015. Lancé il y a dix ans, il n’avait fait l’objet d’aucune mesure d’impact sur les bénéficiaires, ni d’étude globale jusqu’ici. Afin de pallier ces manques, le CGET a prescrit et financé deux études dans une optique évaluative et prospective.
Pour voir le détail de ces enquêtes vous pouvez vous rendre sur le site du CGET ou bien télécharger les documents ci-dessous
Cette étude a concerné les enfants de 133 écoles de territoires prioritaires de la politique de la ville. Elle a interrogé les élèves, leurs parents, leurs enseignants et des coordonnateurs PRE
En réalisant 128 entretiens qualitatifs approfondis avec les principaux partenaires, acteurs et bénéficiaires des projets locaux, cette évaluation permet d’apprécier les PRE dans l’ensemble de leurs dimensions scolaire et sociale.
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Communiqué de presse de CGET – 9 mars 2016