Madame, Monsieur, les coordinateurs PRE,
Les évolutions récentes des politiques publiques d’Éducation et de Cohésion sociale ont profondément modifiées l’environnement dans lequel les PRE développent leurs interventionsL’Anaré souhaite pouvoir mesurer les effets de ces changements sur le cadre d’action de ce levier singulier commun aux politiques éducatives et de la ville.
Afin de mesurer les impacts de ces évolutions, nous vous proposons de répondre à la petite enquête élaborée par les membres du conseil d’administration.
Les données recueillies, seront anonymées pour leur exploitation. Elles nous permettront de tracer un portrait national, avec une déclinaison départementale de la nouvelle donne 2015 pour les PRE.
L’analyse de ces données nous permettra également de questionner la cohérence entre les annonces nationales, les discours volontaristes, valorisant sur les PRE et la réalité des territoires auxquels se trouvent confrontées les équipes des PRE.
Les questions posées font appel à votre expertise et à vos connaissances des territoires, elles sont simples et ne devraient pas trop consommer de votre précieux temps.
L’Anaré vous rendra compte des résultats de cette enquête lors de son Assemblée Générale qui devrait se tenir courrant du mois d’octobre.
L’Anaré réaffirme également son engagement à ne pas diffuser des données qui pourraient être utilisées à l’encontre des intérêts des professionnels contributeurs.
Pour répondre au questionnaire, cliquez ici (réponses souhaitées avant le 18 septembre)