Le fait que les élus représentant les villes éducatrices s’expriment aussi clairement sur l’utilité du PRE et la nécessité qu’il puisse être étendu au bénéfice des publics hors d’une logique de zonage, est un élément d’importance pour l’ANARE et constitue une réelle convergence entre le réseau et notre association.
En effet, ce souhait d’une extension des projets de réussite éducative est depuis 2012, intégré au manifeste de l’ANARE et il demeure un objectif central de notre association.
Comme lors de la mise en œuvre de la démarche des “Assises nationales de l’éducation ” initiée par les appels de Rennes et de Bobigny, l’ANARE souhaite être partenaire de toutes les dynamiques et souscrire aux alliances visant à construire la coéducation pour agir concrètement à la lutte contre les inégalités notamment éducatives et culturelles.
Nous restons disponibles afin d’approfondir notre partenariat et vous invitons dès à présent à participer à la 9ème rencontre de la Réussite Educative les 17 et 18 novembre 2016 à Strasbourg dont l’intitulé sera :” le programme de Réussite Educative, déjà 10 ans de singularités plurielles“.
Cette rencontre peut, doit constituer un espace, un temps d’échanges et d’expressions au sein duquel la parole des élus du réseau doit être entendue.
En espérant vous y rencontrer,
Très cordialement
Audrey Brichet,
Présidente de l’Association Nationale des Acteurs de la Réussite Educative.