La caisse des écoles de la ville de boulogne sur mer recherche pour un cdd

Étiqueté : , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5740

      Anne
      Maître des clés

      La caisse des écoles de la ville de boulogne sur mer recherche pour un cdd de 12 mois
      Profil de poste :
      Réfèrent( e) de parcours pour le programme de réussite éducative ( PRE) Catégorie B contractuel à durée déterminée du 01/01/2021 au 31/12/2021 ( possibilité de renouvellement )
      Sous la responsabilité de la coordinatrice du dispositif de réussite éducative, le ou la réferent(e)de parcours assurera les missions suivantes :
      Participer aux équipes restreintes de réussite éducative (réflexion sur les problématiques individuelles familiales et éducatives) et présenter les suivis au comité de pilotage.. Identifier les problématiques et les besoins des enfants et adolescents en lien avec les familles et les partenaires. Construire et élaborer les parcours individualisés avec les familles et les partenaires Accompagner physiquement et écouter le jeune et sa famille au sein du parcours, suivre des actions développées auprès des différentes structures , Participer à l’évaluation des parcours et des actions envisagées , constituer l’interface entre l’équipe de réussite éducative les enseignants, les enfants /adolescents et leurs familles et les partenaires.
      Activités : mettre en place des projets en lien avec les parcours des enfants/adolescents permettant d’individualiser l’accompagnement (actions individuelles).Rendre compte de l’évolution des situations à la coordonnatrice du pre et lors de réunions d’équipe restreinte, Recevoir régulièrement les familles et enfants / adolescents pour s’assurer du suivi des parcours, contacter régulièrement les partenaires afin d’effectuer au mieux le suivi des enfants et adolescents au sein des parcours.
      Compétence et profil :Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ( bac +3)dans le domaine du social ou de l’éducatif , avoir une expérience auprès d’enfants d’adolescents et de partenaires institutionnel (caf, éducation nationale , conseil général..).
      Faire preuve de capacité d’adaptation et d’autonomie dans la gestion de sa mission. Connaitre les dispositifs des politiques publiques, posséder des capacités d’écoute de médiation de négociation et des capacités de travail en équipe. Maitriser les techniques de l’entretien, faire preuve d’une solide expérience dans l’accompagnement individuel des enfants de 2 à 16 ans en lien avec leurs parents, bonne connaissance du développement et des besoins de l’enfant de l’enfant dans les champs de la petite enfance et jeunesse.
      Expérience souhaitée dans l’écoute des parents et des besoins des familles, bonne connaissance des professionnels et institutions intervenant dans les champs éducatifs et socio médicaux. Faire preuve de discrétion, sens de l’écoute, sens du travail en équipe et en partenariat, sensibilité aux stratégies des acteurs, être titulaire du permis B.

      Maitriser de l’outil informatique

      Disponibilité : horaires qui peuvent varier en fonction des besoins du service et de la disponibilité des familles et des partenaires, travail le mercredi
      Rémunération statutaire grade 6 eme ech rédacteur soit :1629.86 € brut
      Adresser les candidatures : cv et lettre manuscrite
      A l’attention de florence Lefebvre Programme de réussite éducative 4 allée Boieldieu
      62200 Boulogne sur mer.

Vous lisez 0 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.