Référent de parcours Cahors (46)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par S Delong, le il y a 3 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5495

      S Delong
      Participant

      LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU GRAND CAHORS
      45 000 Habitants – 36 communes

      Recrute un(e)
      REFERENT(E) DE PARCOURS DU PROGRAMME REUSSITE EDUCATIVE

      Temps complet
      Mode de recrutement : par voie contractuelle

      Dans le cadre du contrat de ville 2015/2022 du Grand Cahors, et plus particulièrement du programme de réussite éducative, la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors recrute un(e) référent(e) de parcours.
      Placé(e) sous l’autorité de la coordonnatrice réussite éducative au sein de la direction de l’habitat et de la citoyenneté, le (la) référent(e) de parcours assure l’accompagnement individualisé des enfants âgés de 2 à 16 ans en étroite coopération avec leurs parents et en complémentarité des partenaires. Ses actions se situent dans le cadre de la médiation sociale dans les champs de la scolarité, du social, de l’éducatif, du sanitaire…

      MISSIONS

      Le référent de parcours réussite éducative accompagne l’enfant en étroite coopération avec ses parents et fait le lien entre les différents acteurs.
      Il accompagne le parcours de l’enfant :
      – il écoute, soutient et valorise les capacités de l’enfant ;
      – il écoute, soutient et valorise les compétences parentales ;
      – il accompagne et soutient le processus d’autonomisation de la famille ;
      – il accompagne l’orientation de la famille vers les professionnels ressources ;
      – il participe à toutes les étapes du parcours RE.

      Il travaille en complémentarité des partenaires :
      – il travaille en coopération et articule son intervention avec celles des partenaires ;
      – il assure un rôle d’interface, de médiation entre la famille et les institutions ;
      – il co-intervient avec des partenaires ;
      – il participe à la préparation et aux « équipes pluridisciplinaires de soutien » ;

      Il évalue son intervention :
      – il interroge le sens de son intervention dans un contexte global ;
      – il propose des réponses individuelles et collectives adaptées aux besoins identifiés ;
      – il participe à l’évaluation des parcours et du programme ;
      – il rend compte de son action.

      COMPETENCES
      – Sens de l’éthique et de la déontologie du travail ;
      – Etre au clair sur sa posture professionnelle ;
      – Capacité à prendre du recul et se remettre en question ;
      – Capacité à travailler dans un cadre formel et informel ;
      – Connaissance des différents partenaires (social, scolaire, animation, éducatif, soin…)

      QUALIFICATION
       Diplômé dans le champ de l’intervention sociale ou éducative ou familiale ou médico-sociale, ou en cours de formation
       Ayant une expérience significative dans l’accompagnement des familles d’au moins 3 ans
       Formation ou sensibilisation à l’approche systémique ou la thérapie familiale est un atout.

      CONDITIONS DU POSTE

       Contrat adulte-relais réservé aux personnes :
      – ayant au minimum 30 ans
      – étant sans emploi ou bénéficiant d’un contrat aidé
      – résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou, à titre dérogatoire, dans un autre quartier.

       CDD à temps plein d’un an renouvelable.

       Recrutement non statutaire

       Rémunération en fonction de l’expérience et de la qualification

      Les candidatures sont à adresser avant le 31 juillet 2020 à :

      Pour plus d’informations techniques vous pouvez contacter :
      – coordonnatrice Réussite Educative : Séverine DELONG : 06.68.76.20.73 sdelong@grandcahors.fr

      Les candidatures sont à adresser par courrier à :
      Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors
      72 Rue Wilson –BP 80281 – 46005 CAHORS Cedex 9

      Ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@grandcahors.fr

Vous lisez 0 fil de discussion

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.